Comment protéger sa terrasse du vent en Wallonie ?

S’asseoir sur sa terrasse avec le vent pour compagnie n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Si vous voulez profiter de belles journées ou soirées en extérieur il n’y a qu’une solution, poser ce qu’on appelle un brise-vent. La société Clôtures Leblanc de Mettet, experte en vente et pose de palissades en Wallonie fait le topo des solutions existantes.

Les palissades en composites Horizen et Duofuse pour protéger du vent

Brise-vent Les palissades en composite de la marque Horizen et celles de Duofuse, offrent une modularité exceptionnelle permettant de créer un brise-vent personnalisé sans copier celui de votre voisin. Une clôture brise-vent n’ayant pas pour vocation d’être un écran occultant, on peut intégrer des empiècements en verre entre les parties en composite. Il est même possible chez Horizen de placer des parois entièrement vitrées résistantes aux chocs et à la flexion. Les palissades Horizen proposent aussi des lamelles en laminé et en aluminium ainsi que des systèmes variés d’éclairage. Le choix est donc large pour imaginer le brise-vent qui apportera une véritable plus-value décorative à votre terrasse. Et pour ceux qui craignent les forces de la nature, un renfort peut être ajouté au poteau pour garantir un ancrage encore plus résistant par rapport au vent.

Le treillis rigide et ses lamelles en PVC contre la brise désagréable

Vous possédez déjà une clôture de jardin en treillis rigide ? Pour la transformer en brise-vent il vous suffit de glisser des lamelles en PVC entre les mailles, ou encore de les tresser pour plus d’originalité. Pour ceux qui affectionnent plus particulièrement le bois, il existe des lamelles en bois autoclaves, elles aussi prévues pour s’intégrer aux grillages rigides. Elles rempliront tout aussi bien leur office en bloquant les aquilons et les zéphyrs.

Un brise-vent au rendu naturel via une haie artificielle

La haie artificielle se présente sous forme d’un tapis d’épines synthétiques larges ou plus fines et disponibles en trois teintes vertes différentes. Si vous souhaitez vous abriter du vent tout en ayant l’impression d’être entouré de verdure, c’est sans doute la bonne solution.

La clôture en bois pour bloquer les bourrasques

C’est un intemporel pour qui aime ce matériau noble qu’est le bois : le panneau en bois. Véritable écran brise-vent, la palissade en bois de pin, en noisetier ou en essence exotique est idéale pour préserver les petites surfaces des rafales et a fortiori les terrasses.

Le gabion, une barrière de pierres face au vent

Une autre option consiste à placer une paroi en gabions le long de votre terrasse. Le côté minéral est plutôt à la mode et sa solidité n’est plus à démontrer. C’est un système brise-vent efficace esthétique, moderne et naturel.

À la recherche de la solution parfaite pour isoler votre terrasse du vent ?

Grâce à plus de 50 ans d’expérience dans la vente et la pose de clôtures de jardin, Clôtures Leblanc vous conseille sur l’option la plus adaptée pour protéger vos espaces extérieurs contre le vent. N’hésitez pas à venir nous rendre visite dans notre showroom à Mettet en Province de Namur pour découvrir nos différents produits. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations ou demander le passage d’un spécialiste de la clôture de jardin chez vous.

 

 

 

Heures d'ouverture
X

Heures d'ouverture

Ouvert actuellement

Lundi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 18:00

Mardi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 18:00

Mercredi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 18:00

Jeudi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 18:00

Vendredi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 18:00

Samedi

  • 8:30 - 12:00

Dimanche

  • Fermé