Comment choisir la bonne palissade en bois pour clôturer son jardin ?

La palissade en bois remporte peu de succès en Wallonie. C’est pourtant un moyen de clôturer naturel et intemporel. Elle apporte un certain style aux aménagements extérieurs. Expert depuis plus de 50 ans dans les palissades de jardins, la société clôtures Leblanc vous aide à faire le bon choix.

Une palissade en bois autoclave dans la masse dure plus longtemps

Palissades en bois autoclaveIl y existe deux façons de produire les planches destinées à la fabrication de palissades en bois.

  • L’arbre est débité en plusieurs lattes: le bois ne bénéficie que d’un traitement autoclave superficiel.
  • On réalise une seule planche dans le cœur du tronc: le bois est véritablement imprégné en profondeur par le traitement.

Une clôture en bois autoclave dans la masse est garantie 25 ans. Elle est plus durable et résistera mieux aux attaques du temps et aux aléas climatiques belges. Il est donc évident que si vous souhaitez investir dans une palissade que vous désirez garder le plus longtemps possible, il faut vous orienter sur des planches autoclaves dans la masse.

Pourquoi la palissade en bois est-elle la clôture de jardin mal aimée ?

Certains n’apprécient pas le fait que le bois grisonne et se patine. Ce qui est normal pour une matière vivante. Mais si la palissade en bois a mauvaise presse en Wallonie, c’est souvent parce que le client a fait le mauvais choix. Se dire que n’importe quelle clôture en bois achetée dans n’importe quel magasin de bricolage fera l’affaire et une très mauvaise idée. La plupart du temps, les planches sont trop fines et ne résistent pas aux intempéries ou aux forts coups de vent. C’est pourquoi on voit régulièrement des palissades en bois écroulées dans certaines propriétés. Ce qui participe à leur mauvaise réputation. Pourtant si un particulier veut s’offrir une clôture de jardin en bois qui tienne la distance, c’est possible. Il suffit d’opter pour des planches d’une épaisseur d’au moins 32 mm et de faire appel à une équipe expérimentée dans la clôture pour effectuer correctement la pose.

Choisir sa clôture en bois en fonction de ses besoins

Si la palissade en bois vous fait de l’œil, sachez qu’elle peut se présenter sous différentes formes et qu’il est possible de personnaliser votre propriété selon vos envies et vos besoins. En faisant part de vos attentes au moment de la demande du devis, le spécialiste en clôture de jardin pourra vous orienter vers la solution qui vous ressemble le plus.

Différentes essences

Le pin est le matériau le plus conventionnel utilisé dans la fabrication de palissade en bois. Mais les essences exotiques se taillent aussi une belle part sur le marché. Elles sont en général plus solides et plus durables.

Pour plus de confort

Une palissade en bois peut tout à fait amener plus de confort à votre espace fermé. Elle peut être totalement occultante et servir de brise-vue efficace. Elle existe aussi en version acoustique pour réduire les nuisances sonores.

En association avec du végétal

Vous aimez conserver un côté nature sauvage à votre jardin ? La palissade en bois est pour vous. Elle peut être utilisée comme support végétal. L’alliance entre les plantes grimpantes, à fleurs ou non, et le bois fonctionne à tous les coups.

Vous souhaitez opter pour la pose d’une palissade en bois dans votre propriété ?
Faites appel à l’expérience de la société Clôture Leblanc à Mettet (Namur) et demander le passage d’un de nos spécialistes en pose de clôtures. Découvrez également nos réalisations dans toute la Belgique. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Heures d'ouverture
X

Heures d'ouverture

Fermé actuellement
Ouvert samedi dès 8:30

Lundi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Mardi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Mercredi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Jeudi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Vendredi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Samedi

  • 8:30 - 12:00

Dimanche

  • Fermé