Votre compagnon canin est un grand bavard ? Il ne peut se retenir de souvent se manifester vocalement ? En tant que spécialiste en système de sécurité et anti-fugue pour chien en Wallonie, la société Clôtures Leblanc de Mettet (Namur) vous fait découvrir les différentes options anti-aboiements de la gamme Petsafe et vous aide à choisir la solution la plus efficace.

Chien qui aboieUn boîtier de contrôle des aboiements sans fil pour une action à courte portée

Il est clairement inutile d’investir dans un système anti-aboiement à longue portée, si vous avez confiné votre chien dans un espace clôturé de votre jardin ou encore s’il ne sort que sur votre terrasse. Dans ces cas bien-précis, il existe un système moins contraignant pour le chien que le collier : le boîtier sans fil anti-aboiement pour l’extérieur.

Avec sa forme originale de petit nichoir, il s’installe en trompe-l’œil là où vous le souhaitez et se fait discret. Cet appareil possède un microphone intégré qui va détecter les jappements dans un rayon de 15 mètres. En réponse, il va émettre des ultrasons inaudibles pour la plupart des humains, mais qui vont fortement déranger le canidé. Celui-ci devrait vite associer ce bruit désagréable au fait qu’il commence à aboyer et cesser de le faire.

Cette station extérieure fonctionne sur pile et dispose de trois niveaux de sensibilité à adapter selon la taille et la race du chien.

Le traditionnel collier anti-aboiements pour les grands jardins

Un système comme le boîtier ne trouvera pas sa place si vous laissez gambader votre compagnon à quatre pattes dans toute la propriété. Dans ce cas, la solution qui s’impose reste celle du traditionnel collier anti-aboiement sans fil.

Il existe en version rechargeable plus pratique que celle qui tire son énergie des piles. Contrairement à la station de contrôle d’aboiements, le collier diffuse des décharges électriques sans danger qui vont inciter le chien à arrêter de donner de la voix à tout va. Il fonctionne comme un dispositif anti-fugue à placer dans son jardin. Il est évident que le niveau de corrections est ajustable en fonction de l’animal. Les impulsions électriques seront moins importantes pour un Yorkshire que pour un Dogue allemand.

Bye bye le collier de dressage sur pile, bonjour la batterie rechargeable

Dans le domaine du dressage, une ou deux nouveautés sont à noter. La principale consiste en la disparition à court terme des colliers fonctionnant sur piles. Le système rechargeable, plus commode, va petit à petit définitivement le remplacer.

Petsafe innove également au niveau du confort d’utilisation pour le maître-chien. Grâce à une télécommande électro-éclairée, il peut vérifier à distance le niveau de stimulation qu’il a enclenché sur le collier de son complice canin sur une portée de minimum 100 mètres.

Vous souhaitez en savoir plus sur les systèmes anti-aboiement de la marque Petsafe ?

La société Clôtures Leblanc, revendeur Petsafe en Wallonie, est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir plus d’informations par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

 

Heures d'ouverture
X

Heures d'ouverture

Fermé actuellement
Ouvert samedi dès 8:30

Lundi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Mardi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Mercredi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Jeudi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Vendredi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Samedi

  • 8:30 - 12:00

Dimanche

  • Fermé