Quel dispositif anti-fugue placer dans son jardin pour retenir un chien ?

Retenir un chien fugueur dans un jardin est synonyme de casse-tête pour le propriétaire. Il existe une panoplie de solutions qui s’adaptent à n’importe quel type de terrain. Elles obligeront votre animal à mettre fin à ses escapades. Clôture Leblanc, revendeur de systèmes de sécurité pour chien vous parle des deux procédés les plus efficaces.

1. La clôture de jardin anti-fugue invisible pour une délimitation précise

Collier antifugue pour chienCe système de clôture de jardin anti-fugue est composé d’un fil très fin et malléable. Le dispositif peut encadrer jusqu’à 10 hectares. De quoi laisser au chien une belle surface pour s’ébattre à sa guise sans aller dire bonjour aux voisins.

Le câble se pose simplement au sol ou s’enterre carrément. Il est aussi possible de l’attacher à une clôture de jardin classique ou à une palissade en dur. Il reste discret et ne gâche pas le cachet de l’aménagement extérieur. Il est relié à petit boîtier fixé sur le collier du chien. L’animal fugueur ne peut plus tenter de mettre une patte dehors sans recevoir une vibration électrique très légère. Ce n’est évidemment pas douloureux et l’intensité est adaptable en fonction de la taille et de la race. À savoir que c’est également efficace avec nos amis les chats, si on veut limiter leurs déplacements.

2. Confiner le chien dans un espace restreint du jardin grâce à un émetteur

Une autre solution au succès commercial moindre, mais tout aussi efficace : l’émetteur. En le plaçant à l’endroit du jardin souhaité, il crée autour de lui une barrière virtuelle allant jusqu’à 32 m de rayon. Le chien, une fois piégé dans cette zone, ne peut plus en sortir sans risquer une petite décharge électrique dissuasive.

L’avantage de ce système anti-fugue réside dans le fait qu’il est amovible et donc transportable. Les vacances avec le chien ne sont plus un calvaire. Médor ne joue plus les terreurs dans tout le camping, il est contraint de rester sagement à côté de la tente familiale.

Mettre un terme aux autres inconvénients liés à la possession d’un chien

Quand on possède un chien, l’évasion n’est pas le seul inconvénient auquel on est amené à faire face. Les systèmes de sécurité pour chien s’étendent donc à d’autres domaines que la fugue :

  • Aboiements : il n’y a rien de plus agaçant que d’entendre un chien s’égosiller toute la journée. C’est dérangeant pour le propriétaire, mais aussi pour le voisinage. Pour contrer cette habitude, le collier anti-aboiement reste la meilleure option. Dès qu’il voudra japper, l’animal sera puni par un ultrason, une vibration électrique ou sera aspergé d’eau par un spray.
  • Obéissance : les habitués du dressage canin connaissent ce dispositif. Il s’agit également d’un collier dont les sanctions sont identiques à celles de l’anti-aboiement. Il est commandé à distance. Il permet au propriétaire de pallier le manque d’obéissance de son chien.
  • Géolocalisation : en cas de perte de l’animal lors d’une promenade ou d’une partie de chasse, un collier équipé d’un système de géolocalisation facilite les recherches.

En quête de clôtures solides et esthétiques pour fermer votre propriété ?

Faites confiance à l’expérience de la société Clôtures Leblanc. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne. N’hésitez pas à demander le passage d’un de nos spécialistes en clôtures et palissades pour discuter de votre projet.

Heures d'ouverture
X

Heures d'ouverture

Fermé actuellement
Ouvert mardi dès 8:00

Lundi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Mardi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Mercredi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Jeudi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Vendredi

  • 8:00 - 12:00
  • 13:00 - 17:15

Samedi

  • 8:30 - 12:00

Dimanche

  • Fermé